L'actualité immobilière de l'agence Arrio
23 mar

Nos astuces pour accélérer la vente de votre maison à Médan !

Speedometers or general indicators with needles.

Si jusqu’à maintenant, le marché immobilier était porté par des taux très bas, la situation pourrait bien changer. En effet, depuis fin décembre 2016, les taux des crédits immobiliers continuent d’augmenter. Pour ce mois de mars, les banques ont poursuivi la remontée de leurs barèmes. Aujourd’hui, les OAT 10 ans ont retrouvé leur niveau d’il y a un an. Les taux sont, eux encore, au-dessous de ceux pratiqués l’an dernier (1,25% contre 1,75% sur 20 ans). « Les OAT 10 ans servent toujours de ligne directrice aux banques pour établir leurs barèmes » précise Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. Vous avez une maison à vendre à Médan ? Vous redoutez que les acheteurs désertent le marché ? Rassurez-vous, ce début d’année connait une très forte activité. Toutefois, laissez-nous vous donner quelques conseils pour les attirer et accélérer la vente de votre maison à Médan.

Vous souhaitez vendre rapidement et au bon prix ? La meilleure solution est de passer par une agence immobilière. Vous préférez tenter votre chance en mettant votre bien en vente sur une plateforme qui met en relation les particuliers ? Vous êtes libre. Seulement, saurez-vous gérer une vente ? Personne ne sera à vos côtés pour sécuriser la transaction et trier les demandes de visite. En clair, vous allez ouvrir votre porte à des personnes qui n’ont peut-être pas les moyens ou l’intention d’acheter. Pensez-y…

Quel est l’intérêt de passer par une agence ?
Le rôle d’une agence immobilière est de vous apporter un service de façon à conclure la vente dans les meilleures conditions possible. En plus d’accélérer le processus de vente, elle sécurise la transaction. Déjà, elle connaît la réglementation dans l’immobilier, donc, sur ce point, elle ne fait pas d’erreur. Ensuite, elle rencontre les acheteurs. Elle ne fera donc visiter votre bien immobilier qu’à ceux dont les besoins correspondent au logement que vous vendez. Vous gagnerez ainsi un temps précieux.
Un professionnel est incontestablement le mieux placé pour connaitre le marché et les prix de l’immobilier qui y sont pratiqués.

C.V. / Bazikpress © burstfire

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée