L'actualité immobilière de l'agence Arrio
25 mai

Revérifier tout si vous achetez un appartement en vente à Villennes-sur-Seine !

La cl de l'appartement

Vous êtes prêt à acheter un appartement à Villennes-sur-Seine ? Vous devez alors savoir que le délai entre la signature du compromis de vente et celle de l’acte définitif de vente est long ! Vous ne comprenez pas pourquoi, car vous êtes impatient, pressé de poser dans votre nouveau logement meubles et cartons. Et bien, n’oubliez pas que pendant ce laps de temps le notaire se charge de réunir toute une série de documents, de purger les droits de préemption de la commune, de rechercher d’éventuelles servitudes… Rappelez-vous aussi qu’il vérifie que le vendeur qui a réalisé des travaux, a bien obtenu un permis de construire pour les faire et qu’il doit aussi s’assurer auprès du service des hypothèques que le logement à vendre est bien libre de droits!

De votre côté, il est important de tout revérifier avant de signer l’acte de vente définitif d’un logement. Vous avez intérêt à revisiter, de façon minutieuse, le logement avant de vous rendre chez le notaire de façon à signer, l’esprit serein, sûr et certain que le bien immobilier est libre de tout occupant, débarrassé des meubles de l’ancien propriétaire et bien dans l’état dans lequel vous l’avez visité la première fois. Descendez à la cave et assurez-vous qu’elle a été vidée, que le propriétaire n’y a pas « oublié » des vieux meubles ou objets dont il ne savait pas quoi faire et qui vous encombreront.

Pourquoi tant de précautions, vous demandez-vous ? Parce que 3 mois, c’est long. Il peut s’en passer des choses. Un dégât des eaux, un incendie… Sans imaginer le pire, les propriétaires sont peut-être partis avec les poignées de porte, les radiateurs ou la magnifique cuisine équipée, comprise dans le prix du logement, et qui devait rester sur place !

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée