L'actualité immobilière de l'agence Arrio
28 jan

Comment lire une annonce immobilière à Villennes-sur-Seine ?

femme recherche appartement

Vous cherchez un bien immobilier à Villennes-sur-Seine ? Bonne nouvelle, les taux constatés se situent aujourd’hui à des niveaux plus bas que début décembre et même à quelques infimes centimes des records d’octobre 2016 ! Alors, à vous de parcourir les annonces afin de trouver le bien de vos rêves à Villennes-sur-Seine. Voici néanmoins quelques conseils pour bien lire une annonce immobilière et savoir repérer les éléments sur lesquels il faut rester vigilant, voire se renseigner.

Les professionnels de l’immobilier utilisent plusieurs expressions pour mentionner l’état des biens immobiliers dont ils ont la charge. Et certaines, il faut bien l’avouer, ne sont pas très claires. Que se cache-t-il derrière  » bien à rafraîchir  » ou encore  » bien à fort potentiel  » ? En général, cela sous-entend qu’il y a des travaux à prévoir. Mais, le logement dont parle l’annonce est-il à rénover entièrement ou simplement à repeindre ? Difficile à savoir sans parler à l’agence. Mais même avec ça, méfiez-vous : le montant des travaux est souvent difficile à évaluer. Il varie d’une entreprise à une autre. Il grimpe du simple au double en fonction des matériaux.

Gardez bien en tête que ce type d’expression signifie que le bien immobilier n’est pas au mieux de sa forme. Vous pourrez toujours y poser meubles et cartons sans faire de travaux si votre budget est serré, mais vous n’y vivrez pas dans les meilleures conditions possible. Autre point : si l’annonce immobilière à Villennes-sur-Seine qui vous intéresse ne comporte pas de photo, c’est mauvais signe. En général, cela signifie que le montant des travaux à réaliser est très important.

Renseignez-vous auprès de l’agent immobilier
Vous l’avez compris, si vous voulez acheter un bien immobilier à Villennes-sur-Seine et ne pas perdre de temps, posez les bonnes questions à l’agent immobilier avant de visiter. Inutile de vous déplacer et de tomber sur un bien qui ne correspond ni à vos attentes ni à vos critères de recherche. Cet agent immobilier se fera un plaisir de vous répondre et de vous aider à cerner si oui ou non ce bien vaut la peine que vous vous déplaciez !

C.V. / Bazikpress © dalaprod

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée