L'actualité immobilière de l'agence Arrio
31 mai

Y a-t-il des risques à vendre votre bien sans passer par une agence immobilière à Villennes-sur-Seine ?

C

Évidemment, le 1er risque est de ne pas vendre ! Savez-vous que, d’après les études, passer par un professionnel de l’immobilier, un expert de la transaction immobilière, permet de multiplier ses chances par 3 ! Pourquoi ? C’est très simple : depuis Internet, les acheteurs sont très bien renseignés sur les prix de l’immobilier. Et si grâce à la connaissance fine du marché de votre agent immobilier, vous fixez un prix cohérent avec la valeur de votre logement, vous attirerez des acheteurs. A contrario, si vous vous trompez et si vous êtes trop gourmand, le téléphone ne sonnera pas. Fixer le prix de vente est l’étape la plus importante, vous vous en doutez, de la vente immobilière. Faites une erreur dans le prix de la maison ou de l’appartement que vous avez à vendre à Villennes-sur-Seine et vos chances de vendre s’envoleront !

Le risque suivant est celui de rencontrer des difficultés à constituer le dossier à présenter au notaire le jour de la signature du compromis de vente. Il y a en effet de nombreux documents à fournir : le titre de propriété, le dossier technique composé des diagnostics obligatoires, les éléments sur sa situation personnelle … Si vous tardez à réunir ces éléments, vous perdrez du temps et vous courez le risque que l’acheteur visite d’autres biens et finalement décide de ne plus acheter le vôtre. Un expert de la vente immobilière a l’habitude de préparer des compromis de vente et de monter des dossiers !

Il y a aussi le risque de faire visiter votre logement à vendre à Villennes-sur-Seine à un touriste, quelqu’un qui n’a pas le financement, ou pire… Que fait une agence avant de faire visiter ? Elle vérifie l’identité, le sérieux, la solvabilité parfois même de la personne qui est intéressée par le bien. C’est conseillé surtout si vous avez des objets de valeur chez vous !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée