L'actualité immobilière de l'agence Arrio
26 Fév

Comment faire pour vendre vite et bien votre maison à Villennes-sur-Seine ?

Tout le monde est au courant : un changement s’est opéré entre le rapport de force entre vendeurs et acquéreurs. Depuis 3 ans, la tendance des prix est baissière et les vendeurs ne peuvent plus dicter leurs conditions. Et depuis quelques mois, on observe que les délais de vente augmentent à nouveau (en province, alors qu’il fallait en moyenne 95 jours pour vendre un bien au second semestre, ce chiffre est passé à 98 jours au quatrième semestre). Alors, vous vous demandez comment mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un acquéreur rapidement pour votre maison à Villennes-sur-Seine ?

Un conseil : dans un marché où l’acquéreur est de mieux en mieux informé et se trouve en position de force, il faut vous démarquer. Rédiger avec soin votre annonce et mettre des photos de qualité est essentiel, mais pas suffisant… La première étape est de confier un mandat exclusif à votre agent immobilier. Tout d’abord, cela permettra de géolocaliser votre bien, donnant ainsi de précieuses informations à l’acquéreur, mais cela offrira surtout à votre annonce une meilleure visibilité sur le net. Ensuite, vous bénéficierez d’un certain nombre de services (affichage en vitrine, relance du fichier acquéreurs, mise en place d’un panneau…) et de garanties proposés par l’agence (baisse de la commission si le délai et/ou le prix garantis ne sont pas respectés).

Quel comportement adopter pendant les visites ?
Est-ce que l’acquéreur fonctionne encore au « coup de cœur » ? Certainement. L’acquisition se fait à 90% sur une décision rationnelle, mais il y a les 10% restant. Alors, rangez, aérez et ne survendez pas votre maison à Villennes-sur-Seine. L’acheteur doit se projeter donc il lui faut du calme. Ayez autant que possible un comportement neutre.

Et laissez parler l’agent immobilier. Il est bien plus capable que vous de vendre un bien, pas parce que vous êtes mauvais orateur, non, mais avec lui, l’acquéreur se sentira plus libre de lui faire part de ses objections. D’autant que, bien souvent, elles sont mineures et faciles à lever. Ce que fait très bien l’agent immobilier !

C.V. / Bazikpress © Jacques PALUT

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée