L'actualité immobilière de l'agence Arrio
29 Nov

Votre maison en vente à Villennes-sur-Seine séduira davantage avec une cheminée en règle !

Si vous êtes prêt à vendre votre maison à Villennes-sur-Seine, mettez alors tous les atouts de votre côté ! Voici un détail qui pourtant n’en est pas un : pensez à faire ramoner votre conduit de cheminée. Vous aurez ainsi la possibilité de recevoir les acheteurs avec une belle flambée. Un plus pour les séduire. À condition qu’elle ne refoule pas de fumées nocives, bien sûr. Ils verront là une maison entretenue et vous marquerez des points !

Deux ramonages sont obligatoires
Si rien ne vous oblige à faire ramoner la cheminée avant de vendre votre maison à Villennes-sur-Seine, la loi impose deux ramonages par an, avant et pendant l’hiver : avant la période de chauffe et l’autre pendant la période d’utilisation. Pour cela, faites appel à un professionnel. Le coût varie en moyenne de 40 à 70 €. C’est le prix de la tranquillité. Seul un professionnel est habilité à délivrer un certificat à l’issue du ramonage pour que vous soyez en règle avec la loi. Vous devez le conserver pour le montrer en cas de problème. En effet,  le défaut de ramonage est une infraction sanctionnée par une contravention de troisième catégorie (45 €). Et sachez que les conséquences sont beaucoup plus graves en cas d’incendie : poursuites pénales et rejet de la prise en charge par l’assureur. Pour l’acquéreur éventuel, ce certificat le libérera d’un ramonage à faire dans l’urgence. Un plus pour lui et pour votre vente.

Le ramonage élimine les dépôts accumulés le long des parois du conduit et facilite l’évacuation de la fumée. Cela évite les risques d’incendie, de refoulement des fumées, d’intoxication au monoxyde de carbone, rien que cela !  Comme l’hiver est là désormais, c’est donc l’occasion de faire de beaux feux pour agrémenter vos longues soirées et séduire les visiteurs susceptibles d’acheter votre maison à Villennes-sur-Seine.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée