L'actualité immobilière de l'agence Arrio
28 Juin

Des taux toujours bas pour l’achat d’un appartement en vente à Villennes-sur-Seine !

Le printemps 2019 restera une période historique en matière de prêt immobilier et de taux de crédit. En effet, les barèmes des banques ont affiché mois après mois de nouvelles baisses sur les taux moyens à 1,29% sur 15 ans, 1,48% sur 20 ans et 1,70% sur 25 ans. Encore une fois, il s’agit des taux affichés et les taux observés dans les réseaux de courtiers de prêt immobilier sont souvent très en deçà avec plus généralement 1,50% sur 25 ans, 1,35% sur 20 ans et 1,20% sur 15 ans obtenus après négociation pour les dossiers moyens. Donc, bonne nouvelle, les baisses se sont confirmées en mai avec des banques qui ont baissé à nouveau leurs barèmes alors même qu’elles affichaient déjà des taux extrêmement bas. Des taux immobiliers qui battent des records à la baisse, des durées de crédit qui s’allongent, des critères d’octroi plus souples, des conditions de refinancement des banques et de concurrence avant la pause de l’été… bref, les conditions d’emprunt restent exceptionnellement favorables en juin 2019.

La tendance de fond baissière commencée début mars s’est donc confirmée et elle a profité non seulement aux acquéreurs, mais également aux détenteurs d’un crédit à un taux plus élevé qui sont de plus en plus nombreux à déposer des dossiers.
Un petit rappel des 3 règles à connaître afin de savoir si vous avez intérêt à entamer les démarches de renégociation de crédit :

• Disposer d’un capital restant dû d’au moins 70 000€
• Être dans la première moitié de son prêt
• Avoir un écart de taux d’au moins 0,70% entre le taux de votre crédit (hors assurance) et celui pratiqué aujourd’hui.

Exemple : si vous avez un crédit signé en 2015 à un taux de 2,35% sur 20 ans, alors qu’aujourd’hui les barèmes affichés sont à 1,50% sur 20 ans, vous êtes concernés par la renégociation et vous avez des économies à faire.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée