L'actualité immobilière de l'agence Arrio
4 Juin

Votre agence immobilière de Villennes-sur-Seine vous rassure, les chiens et les chats ne transmettent pas le virus Covid-19 !

Pendant cette longue période de confinement dans les appartements, les amis de compagnie ont été, pour de très nombreuses personnes, une aide psychologique, pour ne pas dire un soutien précieux. Votre agence immobilière de Villennes-sur-Seine tient alors à vous rappeler que chiens et chats ne transmettent pas le virus. Vous pouvez continuer de profiter de vos petites bêtes à poil en toute tranquillité !

En effet, ces animaux ne sont pas malades du virus, ne le portent pas physiologiquement en eux et ne le transmettent pas. Les cas de virus retrouvés chez eux le sont par des personnes qui s’amusent à le chercher et en effet, comme les vêtements, les poignées de porte, le sol, le virus peut se poser sur la fourrure voire sur les muqueuses des animaux. Mais aucune chance de succès de s’y développer et de s’y multiplier. Les chiens et chats ne sont pas des vecteurs du Covid !

Toutefois, si les animaux peuvent porter sur eux le virus, comme les vêtements et les poignées de porte, il ne faut surtout pas les laver aux solutions hydroalcooliques. Effectivement, l’alcool est très toxique pour eux. Toutefois, un bon shampoing régulier diminuera fortement la présence de l’ensemble des saletés, impuretés et micro-organismes collecté par sa fourrure dans son environnement. Ce sera parfait pour sa santé et son hygiène ainsi que celle de son foyer. Sélectionner des shampoings adaptés à la peau neutre à pH des animaux (pour information : la plupart des shampoings pour bébés, à pH acide, ne conviennent pas du tout). Notons que cette pratique de la toilette régulière doit être conservée en dehors des périodes de pandémie, car les bons gestes d’hygiènes de l’animal et de son foyer sont perpétuels.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée