L'actualité immobilière de l'agence Arrio
2 Juil

Après l’achat d’une maison en vente à Villennes-sur-Seine, meublez-la avec de l’occasion !

Si vous avez acheté une maison à Villennes-sur-Seine dans les Yvelines, la meubler peut coûter cher… Covid-19 et crise économique obligent, dépenser sans compter ne va probablement plus être possible. Heureusement, il existe une alternative : acheter des meubles d’occasion. En effet, de nombreux Français le font déjà ! Avec la crise et un pouvoir d’achat qui baisse, ils se dirigent naturellement vers les produits d’occasion …

Le savez-vous ? 79% des Français achètent entre 2 et 6 meubles d’occasion par an. Et selon un sondage réalisé pour Site-annone.fr, près de 8 Français sur 10 qui achètent d’occasion le font par rapport au prix. Mais il y a aussi désormais une volonté “anti-gaspillage” qui motive cet achat écoresponsable : nos compatriotes sont près de 1 sur 2 (49,4%) à adopter cette démarche pour préserver l’environnement.

De plus, le marché de la seconde main représente un gain de pouvoir d’achat qui leur permet aussi d’avoir accès à des meubles et à des objets de décoration neufs (43% des achats).

Un changement des comportements qui pourrait durer dans le temps
À la suite du covid-19, plus de la moitié des Français (52,8%) ont changé leurs habitudes d’achat pour se tourner vers le mobilier d’occasion. Ils sont aussi 52% à penser en acheter davantage dans l’avenir même s’ils sont aussi 40% à rester indécis pour le futur.

Le marché de l’occasion est en pleine expansion : d’ici 3 ans, il devrait peser 50 milliards d’euros. Une tendance qui va aller en s’accentuant puisque le pouvoir d’achat des ménages va être impacté par la crise économique. Le marché des meubles et de la décoration n’échappe pas à la règle…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée